Inauguration de la montée en débit sur le quartier des Ruires

Le 20 Janvier 2016 a eu la l’inauguration du projet de montée en débit sur le quartier du Ruires après plus de 18 mois d’étude et de travaux, en présence de nombreux habitants, techniciens, élus et services de la ville d’Eybens.

DSC_0001

DSC_0009

DSC_0013

 

3 comments

  1. F. Perrin dit :

    Bonjour,

    Etant nouvel habitant sur les Ruires depuis décembre et au courant des améliorations côté ADSL je ne me faisais pas de souci pour la migration prochaine des lignes. Etant abonné chez Free, j’ai contacté le service client récemment pour une baisse de débit (justement !) et ai évoqué la Montée en Débit, réponse: aucune information à ce sujet…
    J’imagine donc que comme souvent les abonnés Orange ont la primeur, et que les autres devront patienter encore quelques mois. J’ai aussi vu de-ci de-là sur le web, des cas ou en migrant sur un NRA MeD les abonnés Free n’étaient plus dégroupés, donc régression perte des fonctionnalités des box plus récentes, voire du service TV…
    Est-ce que d’autres abonnés Free (ou autre opérateurs tiers) ont eu des retours de leurs fournisseurs d’accès ?
    Cordialement,
    F. Perrin.

    • Administrateur dit :

      Nous avons eu des retours d’habitants abonnés à différents fournisseurs d’accès internet, les plus gros problèmes sont signalés chez SFR qui n’a pas souhaité investir sur les équipements de montée en débit.

      Pour les autres à priori aucun problème sauf le temps de la bascule, il faut alors contacter son fournisseur d’accès internet FAI pour lui signaler le dysfonctionnement, c’est lui seul qui a le pouvoir de régler les problèmes.

      A noter que les FAI ont une forte tendance à se défausser sur la mairie en cas de problème, pourtant les usagers ont biens une relation contractuelle auprès de ces mêmes opérateurs avec engagement de qualité de service !

      Concernant FREE, des membres de notre groupe sont chez ce FAI, ils n’ont pas eu de problèmes de bascule.

  2. F. Perrin dit :

    Bonsoir,

    Dans notre cas, il semble maintenant que nous soyons “entre deux”. Effectivement nous avons appris que la migration chez Free était automatique. Le problème (dont on nous dit que ce n’est pas lié) c’est que notre débit est de 500K/s en download alors qu’il était de 6Mb/s entre décembre et le 20 janvier. le debit UP lui est resté à 1Mb/s…
    Un technicien Free est passé de vendredi 29/01, pour confirmer au final qu’il n’y avait RAS chez l’utilisateur final. L’interface abonné indique que nous sommes raccordés au nouveau NRA, mais les caractéristiques de ligne sont celles du central de SMH (!). Bref il semble qu’il y ait eu quelques cafouillages, il doit falloir un peu plus de patience pour que les choses rentrent dans l’ordre…
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *