Sondage et commentaires !!!

Suite à notre sondage, vous trouverez ci-dessous quelques commentaires parmi les 160 personnes ayant répondu. Bonne lecture.

“Je suis vraiment déçu qu’en 2013 nous ayons un débit aussi médiocre sur notre commune .je profite de mon abonnement qu’à 20% et je suis obligé de garder mon abonnement France telecom vu la faiblesse de notre téléphone via adsl. Nous payons des impôts locaux pourquoi ? Mr le maire devrait penser à sa commune avant de penser au téléphérique du vercors . Lorsque j’habitais dans un petit village , j’avais plus de débit qu’à Eybens ( ville de l’agglomération grenobloise ) . Quand je raconte cela à mes amis que nous avons un débit de seulement 1Mega ,ils sont mort de rire. Il faut que cela change et très vite”

“Mon débit actuel est de l’ordre de 4 Mb/s alors qu’il était à 6 Mb/s il y a à peine plus d’un an, j’aimerai au moins pouvoir retrouver ce débit et bien entendu plus si possible.”

“trop de coupures, trop d’affaiblissements. La liaison, il me semble, était meilleure il y a quelques années. A l’époque, je pouvais enregistrer 2 chaines et regarder une troisième. C’est fini. Je ne peux plus enregistrer quune chaine si je veux en regarder d’autres en même temps.”

“Débits maxi = 800Kb/s Down Load et 256 Kb/s Up Load. Impossible d’établir des téléconférences (Video+Son/ AR) tellement c’est hachuré, même en très faible définition. Lorsque nous sommes 2 utilisateurs simultanément, (ma femme + moi) les crises de nerfs sont fréquentes tellement la lenteur des réponses de pages html devient longue. Notre petit fils, fana de Youtube et autres réseaux sociaux, réduit ses visites chez ses grands parents. Chez ses parents c’est tellement plus rapide, qu’il pense même que son grand père n’y connait rien et qu’il s’entête. Mon image est dégradée.”

“C’est de plus en plus faible…La maison de campagne de ma belle famille a un meilleur débis. Nous sommes en fin de course, une ville comme la notre, entourrée d’autres villes bien plus à la pointe que nous. C’est surprenant et navrant.”

“Le mot horrible je pense est le plus approprié pour le débit internet. Quand on voit que nous sommes même pas en adsl aujourd’hui à l époque ou nous vivons .C’est inadmissible. J espère que la communauté d eybens et les opérateurs feront le nécessaire .”

“fin 2013, il n’est plus possible d’être en “rade” au niveau de l’internet.au niveau travail, famille nous avons tous besoin de ce formidable outil, chaque jour.Je trouve inadmissible d’être obligée d’attendre devant mon PC ou de ne pas pouvoir finir un courrier en cours. Nous devons avoir les moyens de vivre comme tout le monde car internet est un véritable lien social qui manque cruellement et nous ramène des années en arrière sans attaches et découvertes au monde qui nous entoure .”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *