Orange : la montée en débit, pour tout de suite ?

Retrouver un article intéressant datant de 2012 sur la position d’Orange et de l’ARCEP dans le cadre de la mise en oeuvre de la montée en débit via des NRA-MeD.

Jean-Ludovic Silicani, président de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) : “Aujourd’hui les territoires expriment une attente forte sur le déploiement du Très Haut Débit. En attendant l’arrivée de la fibre optique au domicile de chaque habitant ou dans chaque local professionnel, Orange accompagne les initiatives des collectivités locales pour une montée en débit via l’accès à la sous-boucle locale de cuivre de France Télécom

[…]

” Ainsi, dans certains territoires, des solutions de montée en débit peuvent, aux côtés de projets ambitieux de déploiements FTTH, apporter une réponse rapide et adaptée aux attentes d’abonnés qui ne disposent toujours pas aujourd’hui d’un bon niveau de haut débit.

Vous retrouverez aussi des témoignages d’élus ayant mise en oeuvre cette solution. Cliquer sur l’image ci-dessous pour retrouver l’article page 7.

dialogue

 

One comment

  1. Bernard HAGUET dit :

    Dans cet article d’avril 2012 le Président de l’ARCEP donnent des réponses aux sujets qui font débat ici.
    C’est à dire:
    La montée en débit avec des NRA-Med
    La complémentarité NRA-MED/Fibre
    La propriété des infrastructures financées par la collectivité
    A lire absolument les pages 7 à 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *