28 Novembre 2013 : Réunion de travail à la Mairie avec Jean Baringou

Suite à la réunion avec Marc BAIETTO le 24 Juin 2013 nous avons pu avoir un nouveau rendez-vous avec un élu de la municipalité (après de multiples relances).

L’objectif de la réunion était de faire un point sur l’avancée des 2 actions qui avaient été actées le 24 Juin à savoir :

  • Demander à Sirocco un chiffrage pour la conversion du réseau câblé TV des Ruires en réseau Internet.
  • Faire une demande de devis auprès de France Telecom (Orange) dans le cadre de la procédure de Montée En Débit des Sous Répartiteurs concernés.

Nous avions préparé un document de synthèse sur l’étude des solutions “palliatives” pour la monté en débit en attendant la fibre, ci dessous lien.

document_ok

Recommandations pour le Haut Débit

Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre (après 5 mois d’attente – réunion du 24 juin 2013) que rien n’avait été fait pour répondre à nos questions !!!!!  😯

Autant vous dire que la séance fut très mouvementée … nous avons donc réitéré nos attentes, à savoir :

  • demande d’engagement d’Orange et un planning sur la mise en place de la fibre sur Eybens quartier par quartier
  • demande à M. le Maire afin que la commune mandate un expert capable de faire les études nécessaires pour la mise en oeuvre d’une solution “palliative”. 

A suivre …

 

 

2 comments

  1. Ton Kroese dit :

    Utilisons les élections municipales pour obtenir plus d’engagement des élus. Savons-nous quel candidat est prêt a faire bouger ces choses?

  2. […] Vous trouverez ici le courrier envoyé par Monsieur le Maire le 10 décembre. Il résume l’avis de la Mairie sur ce dossier et tient lieu de compte rendu de la réunion de novembre que nous avons eu avec Jean Baringou. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *