3 Juillet 2013 : Le conseil municipal saisie le 4C sur la question du haut débit

La mairie saisie le “Conseil communal de consultation des citoyens” (4C) :

Ainsi le conseil municipal se déclare favorable à l’amélioration du débit via des solutions palliatives
temporaires, qui ne se substitueront pas à long terme au déploiement de la fibre sur l’intégralité du territoire. Ces technologies palliatives temporaires doivent être employées de manière raisonnée pour ne pas laisser creuser l’écart entre territoires.

Le conseil municipal constate, à l’issue de nombreuses rencontres organisées avec les différents acteurs concernés par le sujet du haut débit, la pluralité des points de vue à la fois stratégiques et techniques. Cette pluralité de points de vue en fait un dossier d’une particulière complexité.

Aussi le conseil municipal a-t-il décidé de saisir le Conseil Communal Consultatif des Citoyens pour émettre un avis sur la question suivante :
Dans l’attente du déploiement du très haut débit via la fibre optique sur l’ensemble du territoire eybinois, quelle(s) vous semble(nt) être la (les) solution(s) palliative(s) temporaire(s) soutenable(s) la (les) plus adaptée (s) au contexte local ?”

Le compte rendu du conseil municipal du 3 Juillet disponible sur site de la maire … à lire ICI

Et un article dans le Dauphiné Libéré sur ce même conseil municipal … à lire ICI

Dont voici un extrait :

“En ouverture du dernier conseil municipal avant la pause estivale, les élus ont souhaité, au vu de la difficulté de prendre une décision concernant l’internet haut débit, saisir le conseil communal de consultation des citoyens afin de leur confier une réflexion sur ce sujet.
Dans l’attente du déploiement du très haut débit via la fibre optique sur l’ensemble du territoire de la commune, ils devront répondre à la question de savoir quelles solutions palliatives temporaires les plus adaptées au contexte local sont envisageables pour qu’enfin les habitants situés dans les “zones d’ombre” (nombreuses à Eybens) puissent cependant espérer une amélioration de leur connexion au web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *